Melina Taprantzi, fondatrice de l’organisation à but non lucratif Wise Greece et lauréate de l’appel à micro-initiative 2019, a été honorée cette année par le Global SDG Award (objectifs de développement durable, ODD) en tant que l’une des 7 femmes dans le monde, dont l’activité contribue de manière significative à la réalisation de l’Agenda mondial pour la durabilité 2030 ! Ce prix très prestigieux est décerné par la Banque mondiale et les Nations unies, et plus particulièrement par les initiatives de l’ONU Femmes et du PNUD.
Le concours mondial SDGs and Her présente les entreprises sociales gérées par des femmes et qui soutiennent les objectifs de développement durable en matière de santé, d’égalité des sexes, de sécurité alimentaire pour les groupes vulnérables, etc., tout en faisant preuve d’une grande résilience et d’une grande adaptabilité, car elles ont réagi immédiatement et avec beaucoup de succès aux répercussions de COVID-19.
L’entreprise sociale Wise Greece, maintes fois primée, soutient les petits producteurs alimentaires grecs pour promouvoir leurs produits à travers son réseau et convertit ses bénéfices en denrées alimentaires pour les personnes vivant sous le seuil de pauvreté. À ce jour, elle coopère avec plus de 100 petits producteurs, assurant la promotion de plus de 2 500 produits et a distribué plus de 50 tonnes de nourriture à des orphelinats et des soupes populaires dans tout le pays.
Il est à noter que Wise Greece est la seule organisation à but non lucratif honorée par le SDGs award , parmi tous les pays d’Europe et d’Asie centrale. Ce prix décerné pour la première fois à une organisation grecque souligne les efforts louables déployés tant par les femmes que par les organisations de la société civile.
Comptes de médias sociaux (Facebook / Twitter / Instagram / Linkedin) :
@WiseGreece @MelinaTaprantzi