Depuis 2017, BeMed s’est engagée à créer une dynamique régionale pour lutter contre la pollution plastique à la source, à travers le soutien de petits projets locaux. En renforçant ainsi les capacités des acteurs de terrains et en les faisant se rencontrer, BeMed facilite le partage d’expérience et la réplication des bonnes pratiques dans le bassin méditerranéen.
Aujourd’hui, BeMed souhaite aller plus loin en renforçant son impact au niveau des îles de Méditerranée. Véritables points chauds touristiques, elles sont fortement impactées par la pollution plastique. Cependant, leur dimension géographique réduite permet d’espérer un impact plus rapide des actions qui viseront à réduire la pollution plastique sur leur territoire.
C’est pourquoi, BeMed lance aujourd’hui un appel à projet destiné à renforcer les efforts déjà en cours afin de réduire la pollution plastique sur les îles méditerranéennes. Afin de viser une bonne complémentarité avec son Appel à Micro-Initiatives lancé chaque année en octobre, les projets ciblés par cet appel seront de plus grande dimension et auront une durée de deux ans.
Retrouvez toutes les informations ici
L’appel est ouvert jusqu’au dimanche 21 juin 2020.