Altea Packaging est l’un des principaux transformateurs d’emballages flexibles de la région MENA (Afrique du Nord, Moyen-Orient). Engagée sur la réduction et la valorisation des déchets, l’entreprise souhaite partager son savoir-faire en tant qu’industriel des emballages et rejoindre les discussions sciences-industries afin de faire émerger, collectivement des solutions à plus faible impact environnemental.
Dans le cadre de sa politique RSE et des valeurs du groupe, Altea packaging veille à la réduction de l’empreinte environnementale de son site de production et de ses produits. L’entreprise y développe des substituts écologiques pour les emballages en travaillant sur la réduction à la source et la recyclabilité/biodégradabilité des matériaux. Elle propose notamment des emballages barrières écologiques (en remplacement des emballages à usage unique), des emballages substituts éliminant les couches d’aluminium et basés sur des matériaux recyclables à base de mono-matériaux ou de matériaux compatibles (papier ou films recyclables) et travaille à la diminution des couches non essentielles dans la conception d’un emballage.
Grace à son adhésion au Collège d’Entreprises, Altea Packaging sera intégrée à une action collaborative plus large à plus fort impact potentiel.