Fin de l’initiative « Responsible beach bar ”

© AKTI

La journée de remise de récompenses pour les gagnants du concours « Responsible beach bar » a officiellement clôturé l’initiative portée par le centre de recherche et de projet ATKI, en présence du commissaire de Chypre chargé pour l’environnement, des ambassadeurs d’Espagne et des Pays Bas, le vis consul de la haute commission Britannique et le maire de Larnaca.

Le gagnant du concours, qui consistait à proposer une action concrète pour un tourisme durable, a mis en place, dans son établissement, l’utilisation de pailles fabriquées à base de pates cuites au four.

Cette journée a également été l’occasion de célébrer la réussite de cette initiative avec l’ensemble des acteurs engagés. L’initiative a en effet créé une vraie dynamique au sein d’un réseau de bars et restaurants de l’Ile de Chypre qui ont travaillé main dans la main avec les autorités locales, les ONG et les citoyens pour établir un guide de bonnes pratiques pour un tourisme durable. Une campagne de sensibilisation incluant des journées de nettoyage des plages participatives a permis d’accompagner ce travail collectif.

Retrouver plus d’information sur le site de l’initiative.

Pour plus d’information, contacter :

Secrétariat de l’intiative Responsible beach bar (akti@akti.org.cy)

Mme Lucile Courtial, coordinatrice BeMed  (contact@beyondplasticmed.org)