Nestlé France rejoint le Collège d’Entreprises BeMed ! Acteur majeur de l’industrie agro-alimentaire, Nestlé France s’efforce “d’atteindre le 0 impact environnemental“ dans ses opérations, avec des objectifs spécifiques concernant notamment les emballages réutilisables ou recyclables et la réduction de l’utilisation du plastique vierge d’ici 2025.
En intégrant le Collège BeMed, Nestlé France ré-affirme sa volonté de relever les défis posés par la pollution plastique, en accord avec sa vision « plus aucun de nos emballages, y compris plastique, ne doit finir dans la nature ou en décharge ». Nestlé poursuit à cet effet une démarche fondée sur trois piliers :
La collaboration multi-acteurs et multi-pays au sein du Collège BeMed s’inscrit également dans l’approche internationale et partenariale chère à Nestlé France. Participant à la fois au groupe de travail projet pilote et au dialogue sciences-industries, Nestlé France pourra, entre autres, contribuer aux échanges d’expériences sur la recherche d’alternatives aux plastiques à usage unique et bénéficier des connaissances scientifiques sur le recyclage et sur les démarches d’éco-conception de produits.