Stopper la pollution de l’eau par les plastiques à la source (SWAPPS)

Municipality of Fushe Arrez

Cette initiative vise à réduire la pollution plastique dans notre municipalité en facilitant l’élimination correcte des déchets, en nettoyant les zones les plus touchées et en incitant la culture locale à se détourner des déchets plastiques.
des déchets, en nettoyant les zones les plus touchées et en incitant la culture locale à ne plus accepter les déchets et les ordures.

Le projet comporte trois volets pour résoudre les problèmes de pollution plastique dans la région :

  • Installation d’un plus grand nombre de bennes à ordures et de poubelles dans les zones où les déchets sont nombreux. Souvent, les déchets sont jetés soit parce que les habitants ne veulent pas se rendre à l’emplacement d’une benne à ordures – qui peut se trouver à l’intersection d’une route de village et de la route principale – soit parce que les bennes débordent en raison d’une fréquence de ramassage insuffisante. L’installation d’un plus grand nombre de bennes à différents endroits réduira cette incitation à jeter des déchets. Ces bennes seront vidées par le service de collecte préexistant de la municipalité.
  • Des événements éducatifs et de nettoyage avec les écoles locales. Ces événements mettront l’accent sur les conséquences environnementales et économiques de la pollution plastique, tireront parti du travail des bénévoles pour nettoyer les zones polluées et inciteront les habitants, en particulier les enfants, à ne plus jeter de déchets.
  • Installation de panneaux sur les ponts et autres points où les déchets sont nombreux. Ces panneaux encourageront les résidents à ne pas jeter leurs déchets en expliquant les conséquences de la pollution plastique pour l’environnement et l’économie, en soulignant les efforts des événements de nettoyage et en indiquant l’emplacement de la benne à ordures ou de la poubelle la plus proche.