La Communauté de pratique s’est de nouveau réunie le 21 juin. Cette fois-ci, les échanges ont portés sur le soutien que les associations environnementales peuvent apporter au secteur HoReCa (Hôtellerie, Restauration, Cafés). Pour ce faire, deux travaux avec le secteur ont été mis en avant :
Les travaux de Save the Med, avec notamment la certification Plastic Free Balearics, véritable outil permettant d’engager le secteur HoReCa. Pour les accompagner plusieurs outils ont été développés :
Quant à BeMed, ce fut l’occasion de présenter aux membres de la Communauté la méthode clé en main « Vers un hôtel zéro plastique à usage unique » dont nous vous avons déjà parlé et disponible ici.
Chaque année des millions de personnes se déplacent pour profiter du cadre de vie méditerranéen. Le secteur HoReCa est un secteur clé au niveau méditerranéen. Or, ce secteur est un grand consommateur de plastiques à usage unique. A travers ces moments d’échanges et ces partages, à la fois de bonnes pratiques et d’outils concrets, la lutte contre la pollution plastique en Méditerranée se renforce.