À l’occasion du Forum régional sur le développement durable, le Centre de coopération pour la Méditerranée de l’UICN, dans le cadre de l’initiative BeMed+, a organisé un événement en ligne pour discuter de la menace croissante de la pollution plastique et explorer les solutions possibles.
Si nous disposons d’un traité mondial contraignant sur le plastique, il sera urgent de prendre des mesures concrètes sur le terrain, de s’appuyer davantage sur la science et de plaider fermement en faveur de solutions.
Au cours de l’introduction, des experts tels qu’Antidia Citores de Green Marine Europe, Wassim Chaabane, consultant en gestion des déchets et en économie circulaire, et Lucile Courtial, notre secrétaire exécutive, ont présenté leurs principales priorités : coopération, transparence, responsabilité et réduction à la source.
BeMed répond activement à ces priorités par :
Merci à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) d’avoir organisé cet événement et à tous les intervenants pour leurs précieuses contributions. Ensemble, nous sommes plus forts !